Double impact security à colomiers - Toulouse - maitre chien, agents synophiles et agents de sécurités rondes incendies
accueil | Connaitre Double Impact | Interventions | Rondes | Palpations de sécurité | Manifestations publiques | Manifestations privées | Contact  
Double impact security à colomiers - Toulouse agent de sécurité incendie, interventions et rondes

Interventions

Nos agents de sécurité des personnes, nos agents de sécurité incendie, ainsi que nos maîtres-chiens, sont aptes à intervenir sur alarmes ou bien à la demande, sur Toulouse et toute sa région.

Tous ces métiers réclament de la ponctualité, une bonne condition physique, du sang-froid, le sens des responsabilités et une bonne expression écrite car les agents rédigent de nombreux rapports qui peuvent être utilisés lors d’enquêtes. 

L’agent de sécurité assure des missions de prévention, de surveillance et de protection des biens et des personnes. Il gère l’accueil, le contrôle d’accès et les incidents tout en respectant la législation et les instructions de la hiérarchie. Afin d’exercer, l’agent de sécurité doit obligatoirement faire valoir d’un CQP APS, soit le Certificat de Qualification Professionnelle Agent de Prévention et de Sécurité, une carte qu’il doit pouvoir présenter à la police ou à la gendarmerie.

L’agent de sécurité incendie est un agent spécialisé dans le domaine de la prévention des incendies. Titulaire d’un SSIAP (Service de Sécurité Incendie et Assistance à Personne), il doit prévenir et réduire les incendies et les actes de malveillance dans des immeubles, des centres commerciaux ou encore des hôpitaux ou cliniques. Vérifier périodiquement ainsi que surveiller l’ensemble des équipements de sécurité incendie du site (extincteur), agir sur le sinistre selon les procédures ou encore déclencher l’alarme et alerter les secours comme les pompiers, font partie des tâches inhérentes à ce métier. L’agent tient également un rôle majeur dans la sensibilisation des personnels au risque incendie.

toulouse_agent_securite_surveillance_commerce.jpg

Les maîtres-chiens ou agents cynophiles assure la surveillance en compagnie de son chien. Ils forment un duo efficace grâce à une véritable relation de complicité et une parfaite éducation de l’animal, bien souvent un berger allemand ou un golden retriever. Le chien est un élément dissuasif, car il ne peut pas mordre, mais il est également un soutien pour l’agent lorsque celui-ci est confronté à une situation difficile. Pour exercer, l’agent mais aussi l’animal doivent obtenir un certificat, notamment l’APS (Aptitude Professionnelle Spécifique), mais pour cela il faut déjà avoir le CQP (voir plus haut).

N'hésitez pas à nous contacter pour une étude personnalisée de votre projet.




Nos références
Festival
Concerts
Manifestations sportives
Salons
Commerces
Salles de concert
Campings et centres de vacances
Santé
Zones industrielles
Double Impact Sécurity - 9, chemin de la Salvetat - ZI En Jacca 31770 Colomiers - Tel +33(0)5 61 48 37 34 - Fax +33(0)5 61 59 62 02